Le sexe oral est une pratique amoureuse mutuelle très répandue et totalement normale bien que certain pays la condamne… C’est le nom donné aux caresses faites avec la bouche et la langue sur le sexe féminin (cunnilingus) et sur le sexe masculin (fellation).
Des appellations plus populaires et plus ou moins poétiques les renomment (faire minette, « manger » ou faire une pipe, une turlute). Il n’en reste pas moins que cette pratique participe aux jeux érotiques du couple et apporte aux actes de l’amour un niveau de sensation et d’échange que peu d’autres pratiques sont capables d’engendrer.
Le cunnilingus
La majorité des femmes adorent ce type de caresses qui leur procurent généralement des sensations extraordinaires, si elles sont faites de manière stimulante. Le clitoris et la vulve ne sont-ils pas les zones érogènes les plus sensibles chez la plupart des femmes ?
Malaise, gêne et odeurs corporelles
Malheureusement, certaines femmes se sentent mal à l’aise de laisser leur partenaire les caresser ainsi. Elles ont peur de dégager une odeur désagréable ou n’aiment pas que leur partenaire voit leur sexe de près, etc.
Ces femmes se privent d’une grande source d’excitation et de plaisir et en privent leur partenaire, car il est plutôt rare que les hommes soient rebutés par ce genre de caresse.
Lorsqu’une femme est propre, cette zone est très douce et agréable à caresser. C’est une muqueuse très sensible, comme l’intérieur de la bouche.
Un savoir-faire tout en délicatesse
Toutefois, un savoir-faire et une certaine durée sont nécessaires pour qu’un cunnilingus soit excitant. Comme les femmes sont habituellement plus lentement excitables, si un homme n’a pas les habiletés adéquates ou s’il s’arrête après trois ou quatre minutes, l’excitation de sa partenaire ne montera pas bien haut.
C’est pourtant un des moyens les plus efficaces pour l’amener à un degré d’excitation suffisant pour atteindre l’orgasme clitoridien ou lui faire souhaiter la pénétration et favoriser l’orgasme vaginal.
Mesdames, guidez votre homme pour lui faire savoir s’il est au bon endroit, s’il appuie trop fort ou pas assez. Encouragez-le en paroles ou par des gémissements quand c’est agréable. Vous en serez gagnantes car il saura ce que vous aimez.
Utilisez votre langue adéquatement
Il m’arrive d’expliquer à des hommes comment utiliser leur langue pour donner le plus de plaisir possible à leur partenaire.
Pour devenir un maître du cunnilingus, n’imitez pas le pique-bois, c-à-d. en entrant et en sortant votre langue rapidement. Cela a pour effet d’interrompre les sensations. Faites plutôt des va-et-vient de haut en bas et de bas en haut.
D’abord lentement, puis de plus en plus rapidement pour exciter les terminaisons nerveuses du clitoris et de ses contours. Faites monter les sensations de votre amante puis, pour faire durer son plaisir, ralentissez quand vous sentez qu’elle est au bord de l’orgasme. Vous la rendrez folle de plaisir. C’est un des atouts des bons amants.
Pour l’exciter davantage….
Il y a aussi le Point G, ce fameux petit endroit juste à quelques centimètres à l’entrée du vagin, vers le haut….on doit y faire de petites pressions répétées. Accompagné d’un cunni…les femmes adorent en général.
Ces caressent précèdent bien la pénétration, car le vagin se congestionne, ce qui favorise la pression interne lors de la pénétration….N’oubliez pas messieurs que le vagin est sensible à la pression et non aux frottements. C’est la pression qui favorise l’excitation et l’orgasme vaginal, quand une femme est déjà excitée.
N’hésitez pas à parler…
Dites-lui des mots comme… »j’aime te prendre » te goûter, te humer…tu sens bon, tu goûtes bon…j’aime te voir jouir…t’entendre….etc….
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et d’érotisme avec une femme…mais ne vous oubliez pas messieurs, même lorsque vous la faites jouir, prenez-y plaisir. Elle le ressentira et cela l’excitera davantage. C’est une question de sensations et d’émotion, quand on fait l’amour…
Bravo de vouloir devenir un merveilleux amant… Vous la rendrez « folle » de vous … et elle ne vous oubliera jamais …
La fellation
C’est ainsi qu’on appelle communément les caresses faites avec la bouche et la langue sur les organes génitaux de l’homme. Ces caresses sont couramment pratiquées et appréciées dans certaines cultures. Une recherche faite à l’Université du Québec à Montréal sur les fantasmes masculins, indiquait que la fellation venait en première place sur une échelle de 18.
Dégout ou gourmandise…
Certaines femmes résistent à pratiquer ce type de caresse soit par gêne, parce que cela leur semble répugnant ou dégradant. Mais, outre le vagin, il n’est rien de plus doux que la muqueuse de la bouche pour procurer à l’homme des sensations voluptueuses et l’amener au septième ciel.
Encore faut-il savoir faire ce que plusieurs appellent « une bonne pipe ».
De l’hygiène et de l’habileté
Au départ, cela exige une très grande hygiène de la part de l’homme mais aussi, certaines habiletés de la part de la femme.
Il serait sans doute désagréable pour un homme de sentir les dents de sa partenaire sur son pénis et difficile de s’abandonner et d’en jouir, s’il craint d’être blessé. Il existe des manières de caresser le pénis avec sa bouche de sorte que les dents soient protégées par les lèvres.
Mais le pénis n’est surtout pas une pompe qu’on aspire. On le voit trop souvent dans les films pornographiques, où ce n’est certainement pas l’endroit pour apprendre à devenir de bons amants et de bonnes amantes.
Non, le pénis est avant tout une zone très sensible, la plus érogène du corps chez l’homme. Il est aussi fragile et mérite d’être traité avec délicatesse.
Bien le caresser est un art.
Bien que chacun ait ses préférences, les hommes apprécieront généralement que leur pénis soit caressé avec lenteur au début. Mesdames, apprenez à faire languir votre homme. Caressez son pénis avec votre langue tout au long et autour du gland avant de le prendre dans votre bouche.
Et pour amplifier ses sensations et le rendre fou de vous, caressez délicatement ses testicules avec votre main en même temps. Toutes ces caresses peuvent être des gestes d’amour et méritent d’être bien faits. D’un autre coté, une femme n’apprécie pas de se faire peser sur la tête pour aller plus profondément. Une bouche a une profondeur limitée qui ne rivalise pas avec la longueur d’un pénis. Il faut en tenir compte.
Je vous convie donc à un banquet érotique. Faites de votre vie sexuelle, des moments de délices partagés. Ne vous pressez surtout pas pour arriver à l’orgasme. Savourez….déguster….L’érotisme est un cadeau dans la vie des hommes et des femmes, lorsqu’ils prennent le temps de s’y abandonner et d’apprendre ce qu’ils aiment réciproquement.