Nous vivons toutes sortes d’émotions et de sensations quand nous faisons l’amour. Il ne faut toutefois pas se méprendre et s’imaginer que tout va bien uniquement parce que l’un et l’autre ont joui . En effet, sexe et plaisir ne riment pas toujours. C’est parfois même l’inverse surtout pour les éjaculateurs précoces ou certaines femme qui ne s’abandonnent pas lors de leurs relations sexuelles.
En d’autres mots, ce n’est pas parce qu’un homme éjacule ou qu’une femme a un orgasme (orgaste) qu’ils ont eu du plaisir à faire l’amour. Parce que le plaisir est une émotion de bien-être qui n’est pas toujours présente quand un homme éjacule trop vite ou que madame est parvenue à une décharge de peine et de misère. Par ailleurs, il y a des femmes qui n’ont jamais d’orgasme, sans que cela les empêche d’aimer faire l’amour. C’est que le plaisir, comme je le disais, est une émotion, comme la joie, le sentiment d’aimer et d’être aimé, etc.
Rares sont les hommes qui n’éjaculent pas lors des relations sexuelles. Mais ils n’ont pas tous du plaisir pour autant comme ceux qui ont peur d’éjaculer trop vite, qui ont peur de perdre leur érection, de décevoir leur partenaire ou de susciter sa frustration. Quel cauchemar! Alors que faire l’amour devrait être un plaisir partagé !
Sachez messieurs que le climat émotionnel qui accompagne les relations sexuelles est souvent plus important pour la plupart des femmes, que l’excitation et la décharge orgastique. Les bras d’un homme tendre, attentionné, caressant et aimant, peuvent être une source de plus grande satisfaction pour une femme que d’atteindre l’orgasme avec un homme déplaisant qui insiste pour avoir du sexe. Elle lui en donnera peut-être, mais ce sera pour s’en débarrasser !
Avoir du plaisir pour une femme, c’est aussi se sentir désirable, de désirer, d’être réceptive et de s’abandonner à ses propres jouissances. L’excitation et l’orgasme, vécus dans ces conditions, procurent un grand bien-être et la plénitude, si de surcroît la femme est amoureuse.
Il en est de même pour un homme qui exprime son désir de manière intense avec une femme qui érotise et répond à cette intensité. Quand il se permet de jouir d’elle, de son corps et de son vagin pour nourrir sa propre excitation, c’est alors qu’il peut avoir le plus de plaisir et en donner le plus…surtout lorsqu’il est capable de prolonger son excitation.
Et vous, avez-vous du plaisir quand vous faites l’amour?
Nicole
votre sexologue