Un de mes clients me disait un jour : « Nicole, j’ai augmenté mon chiffre d’affaires de 35% depuis que je viens te voir ». Il m’avouait se dire intérieurement quand il était en face d’un autre homme, « je suis certain d’être un meilleur amant que toi ». En fait, de se sentir compétent érotiquement après avoir appris à moduler son excitation, car il était devenu un ex-éjaculateur précoce, avait augmenté sa confiance en lui et cela se répercutait dans sa vie de tous les jours. Un sentiment de compétence dans toutes sortes de domaines, favorise la confiance en soi. Il en est souvent de même de l’aspect sexuel.
Toutefois, presque tous les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce ou rapide ont un sentiment de dévalorisation lorsque cet état les perturbe. Leur estime personnelle et leur confiance en eux en sont très souvent affectées. C’est ce que la plupart des hommes que j’ai aidé à traiter ce problème m’ont dit.
Estime de soi et sexualité épanouie
La sexualité joue un très grand rôle dans la vie des hommes en général et leur sentiment de se « sentir un homme » est fortement relié au fait de se sentir compétent et même, puissant dans ce domaine. C’est sans doute la raison pour laquelle ils sont nombreux à consulter en sexologie.
Un jeune homme me confiait un jour qu’il se tuerait s’il était impuissant. C’est fort n’est-ce pas?
Mais cela démontre l’importance que la puissance sexuelle et le rôle de leur pénis peuvent avoir dans la vie des hommes, du moins ceux qui ont moins de 50-60 ans. Car on sait que la puissance sexuelle diminue avec l’âge chez les hommes.
Le problème de l’éjaculation précoce empoisonne donc la vie d’un grand nombre de jeunes hommes et de moins jeunes au point que plusieurs n’osent pas ou n’osent plus aller vers les femmes.
Qu’en est-il chez les femmes?
Chez la femme le problème de confiance est ressenti différemment. En effet, il est beaucoup plus rare de rencontrer un tel sentiment de dévalorisation chez les femmes n’ayant jamais eu d’orgasme par exemple.
C’est davantage le fait de ne pas se sentir « désirée, désirable ou séduisante » qui les affectera profondément. Plusieurs femmes dépriment quand une autre femme, plus jeune par exemple, les remplace ou même quand son partenaire ne lui exprime plus de désir sexuel. La blessure narcissique est profonde et suscite souvent une remise en question. « Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi? Il ne m’aime pas?» Heureusement, tout peut changer pour ces femmes lorsqu’elles se sentent à nouveau désirables et désirées dans les yeux d’un homme.
La confiance et l’estime de soi peuvent donc être reliées à notre sentiment d’être adéquat et compétent érotiquement.
Cela pourrait pourtant changer en peu de temps
Si vous êtes affectés par un sentiment d’être inadéquat ou incompétent érotiquement, tout cela n’est heureusement pas une fatalité à subir, un sort ingrat et injuste qui soit incontournable. Car hommes et femmes peuvent transformer leur situation de manière positive sur le plan sexuel et érotique et développer leur plein potentiel.
De nos jours, il existent des sexologues spécifiquement formés pour travailler avec vous, si vous en sentez le besoin.
Pour les hommes éjaculateurs précoces en particulier
Sachez que j’ai une très longue expérience en sexologie et avec les éjaculateurs précoces en particulier. C’est pour les aider à devenir des ex-éjaculateurs précoces que j’ai créé une VIDÉO qui contient toute la démarche avec laquelle j’ai traité plus de 2000 hommes avec un grand succès.
Cette Vidéo est à votre disposition. Elle est accompagnée d’un « guide » ainsi que de mon livre, version abrégée; « Atteindre l’extase, grâce à l’approche sexocorporelle » (base de cette démarche). De plus, en tant qu’hypnothérapeute, j’y ai ajouté en « bonus », une séance de consolidation qui fait suite à votre démarche.
Au plaisir sincère de vous aider,
Nicole, votre sexologue à Montréal