Bien des hommes se sentent diminués à cause de leur incapacité à contrôler leur excitation sexuelle. Pourtant, il semble qu’un homme sur trois vit cette situation à différents degrés. Heureusement, cette énergie sexuelle peut être gérée et canalysée.
Si c’est dans son corps que se manifestent ses difficultés, c’est aussi par son corps que peuvent se manifester de nouvelles prises de conscience, chez l’Éjaculateur Précoce qui veut vraiment changer. Il est bien dommage de faire subir aux éjaculateurs précoces des thérapies cognitives ou des traitements pharmaceutiques, avant d’avoir essayé de solutionner ses difficultés sexuelles, grâce à ses possibilités sexocorporelles.
La décharge chez l’éjaculateur précoce est précipitée quand il ressent une intense excitation sexuelle. On comprend alors pourquoi il est avantageux pour lui d’agir au niveau corporel afin de favoriser des changements espérés.
Il n’a pas toujours existé de traitement ou de solution à ce problème. Et durant bien des années, les méthodes d’interventions ont été partielles, incomplètes, non-permanentes et souvent, non-pertinentes. On ne tenait pas compte de toute la personne ni des facteurs physiologiques qui provoquent la décharge éjaculatoire précoce. Ils sont nombreux ceux qui ont expérimenté tant bien que mal, une variété de techniques en espérant tomber sur la bonne.
Heureusement, vers les années ’80, l’Approche Sexocorporelle a vu le jour au Département de sexologie de l’UQAM.(Université du Québec à Montréal). Le but de cette approche étant d’utiliser le corps dans son ensemble, pour aider tant les femmes que les hommes à s’épanouir sexuellement et érotiquement.
C’est alors que s’est développée une démarche particulièrement axée sur la solution à l’Éjaculation Précoce, problème pour lequel j’ai été le plus fréquemment consultée en clinique et en devenir experte.
Le but étant d’agir, via des postures corporelles, certains, muscles, la respiration, qui vont influencer les réactions physiologiques responsables du déclenchement de l’Éjaculation précoce ou prématurée. C’est ainsi qu’un éjaculateur précoce parvient à gérer et à contrôler son excitation, puis à la canaliser son énergie sexuelle avec sa partenaire.
Quoi de plus naturel que des habiletés corporelles pour agir sur tous ces aspects physiologiques responsables de l’éjaculation précoce, en les intégrant progressiement, par étape et de façon durable.
Ainsi, il devient plus facile, car naturel, de remplacer de vieux schémas de comportements inconscients, en utilisant consciemment, des exercices ou habiletés corporelles spécifiques plutôt que d’essayer de contrôler un comportement bien établi. Par la répétition et la régularité, de nouvelles habiletés finissent par influencer la mémoire du corps, incluant muscles, rythmes des mouvements, attention aux sensations, respiration, etc,. Ainsi, ces nouvelles habitudes plus libres, plus souples, plus fluides, des sensations plus amples et jouissives s’installent.
Encore bien des années plus tard, j’offre cette méthode toujours mieux adaptée et maximisée pour des changements espérés. Ma longue expérience m’a permise de raffiner ma manière d’amener les éjaculateurs précoces à intégrer ces habiletés sexocorporelles avec plus de facilité, afin de leur permettre de vivre leur forte libido en maître plutôt qu’en victime.
Érotiquement vôtre,
Nicole Audette, M.A. sexologue
nicoleaudette.com