La plupart des gens souhaitent s’épanouir et vivre harmonieusement leur sexualité de couple. Mais combien ressentent qu’ils en sont très loin, même si il y a de l’amour dans leur couple? Ce qui confirme que l’amour et l’harmonie sexuels ne sont pas nécessairement synonymes. Pour plusieurs, votre sexualité est demeurée limitée ou ennuyeuse pour diverses raisons. En voici quelques-unes:
- Votre manque d’apprentissage
- Vos peurs et/ou votre culpabilité
- Votre manque de confiance en vous et/ou en votre partenaire
- Vos inhibitions, la gêne, la honte, vos tabous
- Vos expériences sexuelles négatives
- L’éjaculation précoce
- Votre manque d’éducation sexuelle ou une éducation sexuelle négative
- De fausses croyances sur la sexualité
- Un manque de communication dans votre couple
- L’installation de la routine et/ou un manque de séduction
- Votre fermeture face aux avances de votre partenaire
- Un manque d’émotion positive et stimulante
Ce ne sont que quelques raisons qui pourraient faire en sorte que votre sexualité individuelle ou relationnelle n’est pas épanouie. Voyons brièvement chacune de ces raisons. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans certaines?
Par manque d’apprentissage
Vous ne le savez peut-être pas mais si nous sommes des être sexués, cela ne veut pas dire que nous naissons avec la science infuse du savoir-faire et du savoir-être sexuels et érotiques. Bien entendu, comme dans tout art, parce que je considère que la sexualité peut devenir un art érotique, il y a des hommes et des femmes qui sont plus doués que d’autres dans ce domaine, comme dans toutes formes d’arts.
Bonne nouvelle, devenir un bon amant et une bonne amante, peut s’apprendre. Il est vrai qu’il y a une différence à certains niveaux pour un homme et pour une femme, car chez les femmes, il leur faut même apprendre à « jouir », c’est-à-dire, apprendre à être excitées suffisamment pour atteindre l’orgasme, ce que les hommes n’ont pas besoin d’apprendre puisque chez eux, ce phénomène est un cadeau de la nature.
Mais parfois, c’est un cadeau empoisonné, car leur sexualité leur joue souvent de bien mauvais tour, surtout lorsque certains réalisent qu’ils sont éjaculateurs précoces. D’autres peuvent souffrir de troubles érectiles lorsque trop anxieux dans leurs rapports sexuels. (Je ne parle pas ici des troubles érectiles liés à l’impuissance organique)
Devenir un bon amant et une bonne amante ne se limite pas à avoir l’orgasme ou à éjaculer. Il y a tout un savoir-faire et un savoir-être qui permettent de s’épanouir pleinement sexuellement. Je vais en élaborer certains aspects.
Vos peurs et/ou votre culpabilité
Faire l’amour, exprimer sa sexualité, devrait se faire et se vivre dans le plaisir, c’est-à-dire, dans l’abandon, la réceptivité et le lâcher-prise, afin de pouvoir goûter et savourer ce que l’on ressent.
Mais la peur ou la culpabilité face au plaisir sexuel peuvent nous empêcher de savourer ce plaisir et d’en jouir pleinement.
La peur et la culpabilité peuvent souvent même empêcher l’excitation de s’amorcer, surtout chez les femmes qui doivent davantage se centrer sur leurs sensations et s’y abandonner pleinement pour parvenir à l’orgasme. Chez les hommes, la peur et la culpabilité peuvent empêcher ou faire perdre l’érection.
Il faut donc identifier la provenance de nos peurs et de notre culpabilité, parfois avec de l’aide, pour parvenir à vivre une sexualité épanouissante.
Votre manque de confiance en vous et/ou en votre partenaire
Dans la sexualité, il faut oser. Oser faire ce que l’on a envie de faire. Démontrer ce que l’on ressent. Faire savoir aussi ce que l’on aimerait recevoir.
En d’autres mots, ne pas attendre que l’autre le devine. Ainsi, vous pourrez vous épanouir davantage ensemble. Ayez cette audace et vous serez surpris et surprise des résultats positifs que vous découvrirez. Mais faites-le en utilisant la Séduction, en démontrant par vos mouvements les caresses dont votre corps a besoin, en donnant envie à votre partenaire d’entrer dans le jeux.
Vos inhibitions, la gêne, la honte, vos tabous
Mais parfois, par gêne, par honte, par de fausses croyances très souvent, des hommes et des femmes surtout, s’empêchent de jouir, de se laisser aller, ou de démontrer leur plaisir.
C’est dommage, car cela prive le ou la partenaire de se nourrir de l’émotion que procure la vision de voir jouir l’autre. Vous avez donc tout avantage à démontrer votre plaisir et votre excitation, à gémir sans retenue. C’est très beau à voir et à entendre quelqu’un qui jouit. Soyez en fier et fière.
Vos expériences sexuelles négatives
La plupart des gens ont vécu des expériences sexuelles plus ou moins négatives dans leur vie. Si vous ne parvenez pas à vous en libérer, allez consulter, mais ne passez pas votre vie bloqué à cause d’expériences négatives.
Car la personne qui partage votre vie sexuelle n’est pas responsable la plupart du temps de ce qui vous est arrivé dans votre vie passée.
Vous pourriez ainsi rebâtir ensemble une sexualité heureuse sur des bases saines.
L’éjaculation précoce
Il semble qu’environ 35% des hommes dans le monde sont des éjaculateurs précoces.
Ce phénomène très répandu empêche les femmes qui vivent avec un éjaculateur précoce de parvenir à l’orgasme vaginal via la pénétration.
Plusieurs finissent par être frustrées et ne se sentent pas épanouies sexuellement. S’harmoniser érotiquement dans ces conditions est presqu’impossible.
Ces femmes pourraient en venir à ne plus avoir de désir sexuel dans ces circonstances qui se répètent années après années lorsque le problème ne se règle pas.
Mais heureusement, il y a une solution à l’éjaculation précoce en ce sens qu’il est possible pour un homme d’apprendre à contrôler son excitation lorsqu’il est dans le vagin de sa partenaire.
Votre manque d’éducation sexuelle ou une éducation sexuelle négative
Selon notre milieu familial, social ou religieux, nous avons acquis certaines connaissances sur la sexualité. Chez plusieurs, c’est l’absence totale d’éducation qui a guidé leur sexualité, puisque les besoins sexuels se manifestent de toute façon tôt ou tard.
Ce que nous avons appris ou n’avons pas appris sera en grande partie responsable de notre épanouissement ou de notre misère sexuelle.
Ce sont les femmes qui souffrent souvent le plus du manque d’éducation sexuelle ou d’une éducation négative, car elles subiront davantage le manque de savoir-faire et de savoir-être sexuels de leur partenaire.
Il y a heureusement beaucoup de livres qui nous renseignent sur la sexualité féminine et masculine. Ne vous en privez pas si vous n’avez pas eu d’éducation sexuelle ou si vous sentez qu’elle a été négative.
Votre sexualité pourrait alors devenir merveilleuse.
De fausses croyances sur la sexualité
Les fausses croyances sont aussi responsables que l’éducation sexuelle négative de bien des misères sexuelles. Elles proviennent aussi de ce qu’on nous a retransmis selon notre éducation, notre société et notre religion.
Certaines personnes ne se permettent pas certaines pratiques, positions, etc, par croyances erronées. Pourquoi ne pas en parler, s’informer, afin d’élargir votre éventail d’habiletés érotiques réciproques. A cet effet, il existe un très beau document (Vidéo) vendu sur mon site: « Les Corps Érotiques ».
Vous pourriez découvrir bien des joies sexuelles que vous ne vous croyiez pas permises.
Un manque de communication dans votre couple
Le manque de communication verbale et non verbale est responsable de tant de souffrances qui disparaîtraient, si vous développiez la capacité et l’art de vous exprimer dans votre sexualité comme dans votre vie au quotidien.
Je pense que le manque de communication à tous les niveaux est peut-être le premier et le plus grand facteur de misères et de souffrances dans le couple.
Il y aurait tant à dire sur la communication, car elle doit être faite de manière saine et positive. Malheureusement, il semble que ce soit la grande faiblesse à l’intérieur des couples, mais pas seulement, car l’humanité toute entière souffre d’un manque de communication adéquate et efficace, non violente.
Il serait trop long d’aborder ici le sujet d’une saine communication, car c’est un art à développer.
Cependant, ce n’est pas vraiment compliqué. Pour vous aider, je connais des livres forts pertinents sur le sujet. Ceux de Jacques Salomé par exemple, un expert de la communication dans le couple. *
L’installation de la routine et/ou un manque de séduction
La fameuse routine! Bien sûr, elle est confortable la routine et même nécessaire, car nous ne pourrions pas avoir de bonnes habitudes.
Mais dans le domaine sexuel, rien n’est plus éteignoir que de savoir comment tout va se passer à l’avance. Bien entendu, le corps reste le même, mais nous pouvons heureusement modifier nos approches, le lieu, l’heure ou le moment de la journée ou de la semaine pour faire l’amour.
Porter un vêtement nouveau, se faire beau et belle pour l’autre, se faire la cour, se parler de nos fantasmes et en tenir compte.
Je dirais qu’un bon moyen de ne pas tomber dans la routine est aussi de mettre l’accent sur le plaisir de se faire languir au lieu de rechercher l’orgasme.
Cela permet de vivre beaucoup d’émotions, et n’oublions pas que l’émotion dans la sexualité est souvent plus importante que la jouissance finale pour donner envie de recommencer.
Votre fermeture face aux avances de votre partenaire
C’est ce que l’on appelle en sexologie, le manque de « réceptivité ». En fait, il n’est pas rare que les deux membres d’un couple aient envie de faire l’amour en même temps.
Mais la « réceptivité » sert justement à permettre à celui ou celle qui en a le désir, de convaincre l’autre, par des paroles coquines ou tendres, par des gestes affectueux ou alléchants, d’amener son ou sa partenaire dans son projet érotique en lui donnant envie de faire l’amour aussi.
Évidemment, les qualités de séduction de la personne qui a le désir de faire l’amour y sont pour beaucoup. Développer sa capacité à séduire est aussi un art qui s’apprend et il peut être une clé pour réussir à convaincre l’autre, à la condition que cet autre ne cherche pas à tout contrôler.
Alors, un « non » peut parfois devenir un « oui » si la séduction et la réceptivité sont au rendez-vous.
Donc, si votre sexualité ne vous satisfait pas et si vous souhaitez l’améliorer, la revitaliser, découvrir ou redécouvrir le plaisir sexuel et amoureux dans votre couple, ou lui donner une plus grande qualité, une aide sexologique professionnelle pourrait vous aider à:
- Vous débarrasser de vos fausses croyances;
- Vous apprendre à retirer du positif de vos expériences négatives;
- Régler votre problème d’éjaculation précoce ;
- Perdre vos inhibitions, votre gêne ou votre honte;
- Développer et entretenir votre désir sexuel et amoureux;
- Sortir de votre routine, dépasser vos limites sexuelles, vous épanouir érotiquement;
- Apprendre à communiquer vos préférences et vos émotions;
- Développer vos compétences érotiques et votre confiance en vous en devenant un bon amant ou une bonne amante, afin de vous sentir en harmonie dans votre relation
N’oubliez pas que je suis Experte du traitement de l’Éjaculation Précoce et que j’ai mis en Vidéo une démarche complète pour vous aider à savoir gérer votre excitation de manière efficace et durable et surtout, dans le plaisir.,