L’orgasme vaginal n’existe pas dites-vous?
L’autre jour, l’autrice du livre « La masturbation féminine » a dit, en pleine émission très populaire de télévision, « Les quatre Julie », et en regardant le public droit dans les yeux, de ne pas rechercher l’orgasme vaginal, car « il n’existe pas ». Mes oreilles ont sursauté!
J’aurais pu me contenter de hausser les épaules, mais en tant que sexologue ayant 40 années d’expérience clinique, et de plus, étant « experte du contrôle éjaculatoire », via une démarche sexocorporelle, en lien avec la demande des hommes ne pouvant permettre à leur partenaire d’obtenir l’orgasme vaginal pour cette raison, je ne peux me taire.
En effet, durant ma longue carrière, plus de deux milles hommes souffrant d’éjaculation précoce sont venus me consulter afin que je les aide à solutionner leur problème. Quand je dis « souffrant », le mot n’est pas trop fort. Car, en effet, ces hommes portent beaucoup de souffrances pour différentes raisons mais elles sont en majorité en lien avec leur incapacité à faire jouir vaginalement leurs partenaires.
En voici quelques-unes :
« Ma conjointe m’a dit qu’elle partirait si je ne réglais pas mon problème. Elle n’arrive pas à l’orgasme vaginal avec moi, alors qu’elle le pouvait avec d’autres hommes ».
« Je ne sais pas ce qui m’arrive? Avant j’étais capable de durer et pouvais faire jouir mes partenaires durant la pénétration, mais depuis quelque temps, je n’y arrive plus, j’éjacule trop vite ».
« Je me fiche de ne pas avoir de plaisir, ce qui est important pour moi, c’est que ma partenaire ait l’orgasme quand je la pénètre ».
« J’arrive toujours à la faire jouir au clitoris, mais ce n’est pas ça qu’elle veut…. »
Les raisons sont aussi nombreuses qu’il y a d’hommes qui consultent. Bien entendu, je n’ai pas mentionné toute la souffrance de ces hommes en lien avec leur propre estime d’eux-mêmes, leur égo blessé, leur sentiment de ne pas être à la hauteur, leur perte de confiance en eux, etc.
Les femmes et l’orgasme vaginal
Et combien de femmes sont venues me voir pour que je les aide à développer cette dimension de leur sexualité qu’elles n’avaient jamais vécue, malgré les caresses adéquates de leur partenaire et une pénétration assez longue pour y parvenir généralement.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la sexualité féminine est « développementale », en ce sens, qu’elle doit être développée. Au contraire des garçons qui connaissent l’éjaculation sans avoir eu à le développer, les filles doivent apprendre à avoir l’orgasme, lequel vient avec la capacité de ressentir et d’emmagasiner de l’excitation sexuelle.
Même le clitoris, qui n’existe que pour donner du plaisir à la gente féminine, doit aussi apprendre à ressentir du plaisir, de l’excitation, à l’accumuler, pour que le système nerveux parasympathique déclenche cette sensation qui est l’orgasme dit, clitoridien.
Développer l’orgasme vaginal est possible
Mais qu’en est-il de l’orgasme vaginal? Tout d’abord, il faut savoir que le vagin n’est innervé en surface qu’à son premier tiers externe. Le reste est innervé, mais dans ses couches musculaires plus profondes. C’est pourquoi il est plus long à développer chez la plupart des femmes et plusieurs n’y sont jamais parvenues, surtout lorsque la pénétration ne servait qu’à avoir des enfants. Mais même si tout ça a bien changé, l’orgasme vaginal doit s’apprendre.
L’importance d’une certaine durée de pénétration
C’est pourquoi l’éjaculation précoce ne permet guère à une femme d’avoir le temps, tout d’abord, de percevoir des sensations par la proprioception de ses sensations vaginales, mais de les accumuler, souvent grâce à sa participation musculaire interne.
Combien de femmes ne sont pas satisfaites tant qu’elles n’ont pas eu l’orgasme vaginal? Évidemment, je parle des femmes qui en sont capables, mais qui ne l’atteignent pas avec un partenaire qui est éjaculateur précoce par exemple!
Heureusement, autant l’éjaculation précoce peut être solutionnée, autant l’orgasme vaginal peut se développer.
Solution à l’éjaculation précoce
Pour ma part, je ne pratique plus sur le plan clinique. Toutefois, j’ai créé une « Vidéo qui explique et démontre toute la démarche sexocorporelle pour solutionner l’Éjaculation Précoce » vécue par tant d’hommes sur la planète et permettre ainsi à ces hommes de devenir compétents à favoriser l’orgasme vaginal chez leur partenaire.
Quant à l’orgasme vaginal, oui il se développe. Mais avec des stimulations excitantes du clitoris, l’accumulation de cette excitation, et surtout, l’écoute de ses sensations vaginales, qui seront minimes au début, mais deviendront de plus en plus perceptibles. Et encore là, tout comme au clitoris, lorsqu’elles seront suffisamment élevées, le système nerveux parasympathique fera son travail en déclenchant l’orgasme vaginal, même si bien des femmes ont besoin d’augmenter et d’entretenir leur excitation en l’accompagnant de stimulation clitoridienne, ce qui se fait très bien lorsqu’une femme est en position cavalière sur son homme et bouge son bassin de manière à aussi stimuler son clitoris alors qu’elle est pénétrée.
Demandez aux femmes qui connaissent les deux types d’orgasmes si l’orgasme vaginal existe?
Sur cette question je vous souhaite beaucoup de plaisir et un érotisme merveilleusement partagé!
Nicole Audette, M.A.
sexologue