Il y a des millions d’éjaculateurs précoces sur cette planète. Et c’est bien normal, car cette difficulté sexuelle qui consiste à être incapable de prolonger la duré de la pénétration, prend sa source dans la nature même de l’homme, et plus précisément dans sa « constitution physiologique » Toutefois, il existe des « types d’éjaculateurs précoces ». Le Professeur Desjardins en a répertorié six types, non seulement en terme de « durée » mais aussi, en terme de qualité de « plaisir » sur le plan émotionnel. En effet, même si l’origine de l’éjaculation précoce est physiologique, la personnalité de l’homme qui en souffre peut influencer ses émotions et ses réactions face à sa partenaire. Lisez ce qui suit afin de vous situer.
C’est le Prof Jean-Yves Desjardins, Ph.D. psychologue et co-fondateur du Département de sexologie à Montréal qui le premier, a identifié cinq de ces types. (Lire sa bio dans « Accueil » au : www.nicoleaudette.com)
Distinguons d’abord ceux que l’on qualifie de « précoces » ou de « rapides ». Les premiers ne peuvent s’empêcher d’éjaculer au bout d’environ une minute et même avant, tandis que les deuxièmes peuvent durer environ deux à trois minutes.
1-)Le premier type est constitué des éjaculateurs précoces et rapides à « forte libido », hypersensibles à l’excitation. Quand ils se masturbent, la plupart de ces hommes le font de manière très mécanique, uniquement dans le but de se soulager. Rares sont ceux qui cherchent à faire durer leur plaisir dans cette activité solitaire.
2) Le deuxième type d’éjaculateurs précoces ou rapides s’appellent; « fusionnels ». Pour eux, l’intimité et l’attachement amoureux comptent avant tout, souvent même au détriment de leurs besoins sexuels, qui deviennent secondaires.
3)Le troisième type est constitué d’éjaculateurs précoces ou rapides « antifusionnels ». Comme le nom l’indique, ces éjaculateurs précoces ou rapides sont à l’inverse des précédents : c’est surtout leur propre plaisir qui les intéresse…Quoiqu’il est naturel de prendre plaisir à faire l’amour, tout en étant amoureux. Certains « fusionnels » s’en privent souvent.
4) Le quatrième type est celui des éjaculateurs précoces ou rapides « hétérocentrés », c.-à-d. centrés sur l’autre. Ces hommes s’oublient presque totalement pour plaire à leur partenaire. Ce qui leur joue de bien mauvais tours, puisqu’ils peuvent avoir des pannes d’érection quand cette attitude est excessive chez eux. Plusieurs de ces hommes ne prennent pas de plaisir pour eux.
5) Le cinquième type sont des « éjaculateurs prématurés ». Ce mot signifie que ces hommes sont parfois si facilement excités qu’ils éjaculent avant même d’avoir une pleine érection. Il ne faut cependant pas confondre avec certains hommes qui, avec l’âge, n’arrivent plus à avoir de pleines érections même s’ils peuvent quand même éjaculer. Simplement, leurs érections n’arrivent plus à leur pleine maturité. Il ne faut pas non plus confondre avec le terme anglais « premature ejaculation » qui signifie plutôt, « éjaculation précoce » en français.
6) Le sixième type le voici: la plupart des éjaculateurs précoces ou rapides le sont depuis le début de leur vie sexuelle active. Mais certains le sont devenus ou le sont selon une situation particulière. Ce sont les éjaculateurs précoces ou rapides que j’ai appelé « secondaires ». Cela arrive parfois en raison d’une nouvelle partenaire avec qui ils se sentent déstabilisés sexuellement. Ou encore à cause d’une situation émotionnelle causée par certains stress de la vie, etc. Il n’en demeure pas moins que ces « perturbations » se reflètent physiologiquement dans leur corps, puisque celui-ci est le miroir de nos émotions, et déclenchant chez eux une éjaculation précoce ou rapide.
En vous identifiant à l’un ou l’autre de ces « types » d’éjaculateurs précoces, et même à plus d’un types, vous pourrez comprendre davantage vos attitudes et vos comportements, reflets de vos émotions face à votre partenaire et de votre personnalité en général. En d’autres mots, votre type comme éjaculateur précoce, reflète sans doute votre manière d’être lors de vos relations sexuelles et peut-être dans votre vie en général.
Toutefois, les mêmes habiletés sexocorporelles peuvent venir à bout de tous les types d’éjaculateurs précoces et rapides, puisque les conséquences physiologiques se traduisent de la même manière dans leur corps.
Les habiletés sexocorporelles expliquées et démontrées dans ma vidéo déjouent ces réactions physiologiques et permettent à tous les types d’éjaculateurs précoces de pouvoir contrôler leur excitation en quelques semaines. De plus, les hommes qui sont du type « fusionnel et hétérocentré, souvent les deux et ils sont les plus nombreux, apprennent enfin à s’abandonner au plaisir, avec leur partenaire. Ce dont ils se privent généralement.
J’ai créé cette vidéo pour venir au secours de tous les hommes qui souffrent d’être éjaculateurs précoces, quel que soit leur type.
Pour vous la procurer, rendez-vous sur mon site: www.nicoleaudette.com
Nicole Audette
votre sexologue
Visitez mes vidéoclips sur Dailymotion