Généralement, l’éjaculation précoce découle des réactions « physiologiques » qui se manifestent lors de l’excitation sexuelle chez les hommes plus facilement excitables, comme vous le verrez un peu plus loin dans ce texte. Environ 35% des hommes de la planète sont éjaculateurs précoces mais il y a plusieurs types d’EP », (vérifier le vôtre). Heureusement, les hommes éjaculateurs précoces sont de plus en plus nombreux à consulter. Mais attention! Les approches thérapeutiques diffèrent et plusieurs ne tiennent pas compte de ses causes habituellement physiologiques, ni du plaisir qui doit accompagner la prolongation de l’excitation.
En ce sens, l’approche sexocorporelle est incomparablement la plus efficace et pourtant la plus brève pour traiter ce problème, car elle se base sur les réactions physiologiques qui provoquent l’éjaculation précoce mais aussi, du plaisir que devrait ressentir un homme lorsqu’il apprend à prolonger son excitation.
Mise au point concernant l’éjaculation précoce
Les sexologues parlent d’éjaculation précoce lorsqu’elle survient de manière incontrôlable après quelques secondes à une minute, et de « rapide » lorsqu’elle survient après deux minutes environ après le début de la pénétration.
L’éjaculation précoce est dite primaire quand elle a toujours été présente chez un homme, et secondaire quand elle apparaît après une période de sexualité sans ce problème ou avec certaines femmes seulement, ce que l’on appelle alors situationnelle.
Les causes physiques ou organiques de l’éjaculation précoce
Elles sont très rares, mais peuvent se produire. Comme chez certains hommes souffrant d’une difficulté à découvrir leur gland (phimosis); d’une inflammation de l’urètre; ou encore d’un prépuce trop court par exemple. Ces situations nécessiteraient une intervention chirurgicale ou des médicaments. Ce qui ne signifie pas que l’éjaculation précoce sera solutionnée pour autant.
Les facteurs psycho-émotionnels
On retrouve plus souvent des hommes ayant développé du stress et de l’anxiété de performance parce qu’ils souffrent d’éjaculation précoce, que l’inverse c’est-à-dire, des hommes qui seraient devenus éjaculateurs précoces parce qu’ils sont stressés et anxieux. Le stress et l’anxiété découlant de l’éjaculation précoce sont souvent amplifiés face à une partenaire qui ne souhaite ou ne peut jouir que par une pénétration plutôt longue. Ou encore, par des rapports sexuels peu fréquents et espacés de plusieurs jours, voire même de plusieurs semaines. Ce qui peut avoir pour effet d’augmenter la nervosité des hommes déjà facilement excitables, surtout si ils ont une forte libido et favoriser l’éjaculation précoce.
Des conflits relationnels avec la partenaire peuvent parfois être à l’origine de difficultés à contrôler l’excitation et provoquer l’éjaculation précoce. Mais selon mon expérience, l’inverse aussi se produit, c’est-à-dire, l’apparition de conflits relationnels découlant de l’éjaculation précoce qui perdure depuis trop longtemps.
Les facteurs physiologiques
Voici les grands coupables! Selon ses Recherches approfondies et sa thèse de doctorat (1996), le Dr François de Carufel, avec qui j’ai eu le privilège de travailler me disait : « Ce sont les contractions musculaires qui font pression sur la congestion sanguine du pénis en érection qui sont, en grande partie, responsables du déclenchement des spasmes éjaculatoires ».
D’où viennent ces pressions ? Elles sont produites par les contractions musculaires des muscles fessiers ; des muscles PC situés sous les testicules ; des muscles abdominaux, qui empêchent souvent de respirer librement en raison de la posture et de la manière de bouger d’un homme, dans n’importe quelle position. Ces facteurs physiologiques sont, de loin, responsables du manque de contrôle et du déclenchement des spasmes éjaculatoires, preuves à l’appui.
QUE FAIRE ALORS ?
L’Éjaculateur précoce qui veut parvenir à moduler et à gérer son excitation avant d’éjaculer, doit apprendre comment déjouer les réactions physiologiques qui se produisent dans son corps sous l’effet de son excitation sexuelle et déclenchent l’éjaculation, surtout si il est très facilement excitable.
De nouvelles habiletés corporelles
L’éjaculateur précoce qui ne modifie rien, demeurera probablement Éjaculateur Précoce. Mais en apprenant certaines habiletés corporelles spécifiques reliées à sa respiration, à sa manière de bouger dans diverses positions de façon à éviter les tensions musculaires impliquées dans le déclenchement des spasmes éjaculatoires, il parviendra à prolonger son excitation avec sa partenaire et pourra partager un maximum de plaisir, en quelques semaines seulement.
Une méthode ou une technique qui ne tient pas compte du plaisir de l’homme, pourvu qu’il n’éjacule pas, devient souvent désagréable pour l’homme et pour la femme.
La thérapie sexocorporelle maintenant sur VIDÉO
« Solution pour en finir avec l’éjaculation précoce », cette Vidéo basée sur mes 35 années d’expérience et de réussites cliniques avec des éjaculateurs précoces, explique et démontre, étape par étape, comment développer les habiletés corporelles nécessaires pour prolonger l’excitation sexuelle, en ressentant le maximum de jouissances.
Les femmes et l’éjaculation précoce…
Bien des femmes dont le partenaire est un éjaculateur précoce ne leur en parlent pas pour ne pas les accabler. Mais elles n’en sont pas moins frustrées et finissent souvent par éviter les relations sexuelles. Ce manque de dialogue et de sexualité peuvent entraîner d’autres problèmes dans le couple. Certaines, au contraire, manifestent leur frustration, ce qui ne règle rien mais peut toutefois permettre d’entreprendre une démarche de la part du couple ou du conjoint. Mais avec l’approche sexocorporelle, c’est l’éjaculateur précoce qui doit développer les habiletés corporelle nécessaires, puisque c’est lui qui doit apprendre comment gérer son excitation.
Nous avons vu qu’il existe des causes à l’éjaculation précoce, mais heureusement, il existe des moyens pour y remédier.
N’attendez pas qu’il soit trop tard !
Comme vous l’avez vu, la thérapie qui s’impose pourrait varier selon votre situation. Évidemment, des problèmes de couple existent même chez des hommes n’étant pas éjaculateur précoce. Ces couples auraient intérêt à consulter parce que leur vie sexuelle plutôt que de s’épanouir en souffrira tôt ou tard, à moins qu’elle devienne inexistante comme on le constate malheureusement trop souvent. La sexualité est un aspect important de la vie de couple. C’est une forme de communication privilégiée. Ne la négligez pas.
Érotiquement vôtre,