Éjaculation Précoce et Manque de Confiance en Soi
Y a-t-il un lien entre l’éjaculation précoce et le fait de manquer de confiance en soi ?
La réponse n’est pas automatique, mais c’est le cas chez un très grand nombre d’hommes qui sont éjaculateurs précoces, car le manque de confiance en soit chez eux peut aussi provenir de différents facteurs à partir des expériences vécues depuis l’enfance. Mais si le manque de confiance peut se refléter dans différents domaines de notre vie et de nos interactions avec les autres, la sexualité quand elle est problématique, peut amplifier des sentiments de solitude, de maladresse et de stress.
Comme sexologue clinicienne, j’ai rencontré bien des hommes dont le manque de confiance les empêchait d’être eux-mêmes avec les femmes, les rendant inhibés et souvent uniquement centrés sur le plaisir de l’autre, ce qui entraîne aussi son lot de déboires sexuels et amoureux.
En effet, une attitude exclusivement altruiste au lit est négative, non seulement pour l’homme lui-même, mais pour sa partenaire qui ne peut se nourrir de l’excitation et de l’émotion de son homme. On retrouve fréquemment cette attitude chez les hommes qui veulent compenser leur manque de compétence en se concentrant exclusivement sur le plaisir de leur compagne. En agissant ainsi, ils ont du mal à s’approprier leurs propres sensations, ce qui est pourtant primordial lorsqu’on fait l’amour.
En effet, cette attitude d’être trop centrés sur les jouissances de la femme à son propre détriment, fait que plusieurs hommes en perdent leurs érections ou n’en ont même pas. Faut-il rappeler que l’Érection n’est pas un acte volontaire, mais un Réflexe physiologique lié à l’excitation. D’autres hommes, par ailleurs, trop excités mais ne sachant pas contrôler cette excitation, éjaculent en moins de deux minutes, pour ne pas dire, secondes. Ce qui contribue à miner la confiance des éjaculateurs précoces qui ne s’aiment pas ainsi.
Comme on peut le constater, l’Appropriation de ses Sensations sexuelles est vraiment Primordiale pour jouir et faire jouir l’autre. Car ce n’est qu’en s’appropriant et en s’abandonnant à ses propres sensations que les réactions physiologiques de l’excitation, c’est-à-dire l’érection chez l’homme et la lubrification et l’érection du clitoris chez la femme, pour ne nommer que ces réactions, se produiront naturellement et mèneront à l’orgasme.
Mais c’est aussi en étant d’abord centrés sur leurs propres sensations que les hommes très facilement excitables et susceptibles d’éjaculer précocement, pourront gérer leur excitation si ils savent comment utiliser correctement leur respiration et les tensions musculaires pouvant précipiter l’éjaculation.
A ces femmes et ces hommes qui manquent de confiance sexuelle, je leur conseille de se donner le droit de s’approprier, de rechercher, de savourer leurs sensations, de les exprimer sans retenue, ce qui aura comme effet de nourrir leur propre excitation et de se nourrir réciproquement tant au niveau de l’excitation que des émotions. Le but de cet acte n’est-il pas de jouir et d’avoir du plaisir à deux?
Pour les hommes qui souhaitent savoir comment gérer, prolonger leur excitation et augmenter ainsi leur confiance en eux, j’ai créé à leur intention, une vidéo expliquant et démontrant comment y parvenir en peu de temps, par quelques habiletés corporelles spécifiques à développer.
Nouveau!
Et en guise de complément, j’ai créé pour vous messieurs, une Séance Hypnotique de Consolidation, qui fait suite à vos apprentissages et que vous pourrez écouter autant de fois que vous le souhaitez. Vous trouverez comment vous procurer le tout en allant sur mon site; www.nicoleaudette.com
N’oublions jamais qu’en matière d’Érotisme, « Plus on prend, Plus on donne ». Paroles de mon regretté mentor, le Dr Jean-Yves Desjardins.
Pour plus d’informations, écrivez-moi: à info@nicoleaudette.com