Les femmes et les Éjaculateurs précoces ont un lien qui les uni très souvent. Il s’agit de la FRUSTRATION. Il est donc important, quand on est Éjaculateur Précoce, d’en tenir compte car la qualité de votre vie sexuelle et même affective peut en être malheureusement affectée.
Je ne vous apprends rien en vous disant que la difficulté d’un homme à contrôler son excitation sexuelle se répercute forcément sur la sexualité de sa partenaire qui en subit les conséquences.
En effet, plusieurs femmes ayant un partenaire éjaculateur précoce ou rapide, finissent par perdre tout désir sexuel et même amoureux. Il faut dire que, de façon générale, les femmes ont besoin d’être davantage stimulées pour atteindre des sommets d’excitation et l’orgasme, surtout vaginal, avant et lors de la pénétration. C’est la nature qui les a faites ainsi. C’est pourquoi il est important de ne pas ignorer les besoins sexuels des femmes qui ne sont pas aussi rapidement excitables sexuellement que les hommes en général.
La sexualité féminine et l’éjaculateur précoce
Le phénomène de l’éjaculation précoce est devenu plus problématique depuis l’avènement de la pilule contraceptive qui a permis aux femmes de pouvoir faire l’amour sans crainte de devenir enceinte, d’explorer leur sexualité et de s’épanouir érotiquement tout en retirant du plaisir.
Dans plusieurs cultures où la contraception n’est pas d’usage, et avant qu’elle le soit dans plusieurs pays, la sexualité des femmes ne servait qu’à la fertilité. De nos jours, hommes et femmes font la part des choses. La fertilité en est une, la sexualité et l’érotisme en sont une autre. Cependant, la sexualité féminine et son fonctionnement sont encore trop souvent méconnus. Une des bases du plaisir féminin est la « RÉCEPTIVITÉ », cette attitude d’ouverture face aux caresses et aux stimulations sexuelles du partenaire pour parvenir à l’excitation sexuelle et à l’orgasme. Mais pour favoriser cette attitude, il est important de faire l’amour dans un climat émotionnel chaleureux et tendre, car les femmes y sont généralement très sensibles.
L’Orgasme vaginal et l’éjaculateur précoce
Cependant, pour favoriser l’orgasme vaginal, une pénétration d’une durée raisonnable, soit entre 5 à 10 minutes, est souvent nécessaire. Toutefois, l’orgasme féminin n’est pas automatique même dans ces conditions. Encore faut-il qu’une femme s’abandonne à son excitation, laquelle doit s’accumuler pour atteindre l’orgasme. Ce qui demande parfois un certain temps. Mais la sensualité et la tendresse seront presque toujours une source d’émotions et de plaisir pour elles, même privées d’orgasme. Car des apprentissages appropriés sont nécessaires pour y parvenir, contrairement aux hommes.
Saviez-vous que lors des recherches de Kinsey (1948-53) on considérait comme « puissants» les hommes qui éjaculaient en moins de deux minutes? Mais quand on a commencé à s’intéresser à la sexualité des femmes et à leur plaisir sexuel, ces hommes autrefois dits « puissants » ont été considérés comme « incompétents », car incapables de prolonger leur excitation sexuelle. Ce qui ne signifie pas qu’un éjaculateur précoce n’est pas compétent à caresser sa partenaire toutefois. C’est dans sa capacité à gérer son excitation lors de la pénétration que l’on parle ici d’incompétence.
Malheureusement, il arrive que certaines femmes partageant leur vie avec un homme éjaculateur précoce ou rapide, taxent leur partenaire d’égoïsme, croyant qu’il ne pense qu’à son propre plaisir. Cela arrive certainement. Mais c’est toutefois bien mal comprendre ce que plusieurs hommes vivent comme éjaculateur précoce.
Les femmes et leur influence sur les hommes éjaculateurs précoces ou rapides
Selon mon expérience clinique, se sentant coupables, plusieurs hommes s’oublient en accordant de l’importance qu’à la jouissance de leur partenaire. N’y parvenant pas à cause des réactions physiologiques involontaires qui déclenchent leur éjaculation, leur stress augmente, ils s’oublient davantage en multipliant les préliminaires. Mais cette attitude ne plait pas nécessairement aux femmes qui voudraient jouir de la pénétration et atteindre l’orgasme vaginal quand celui-ci pourrait se produire avec quelques minutes de plus de pénétration.
Comme vous pouvez le constater, ce problème n’est pas banal tant pour les femmes que pour les hommes. Se taire ou blâmer n’arrange rien. Les femmes et les hommes auraient tout intérêt à en parler et à chercher une solution pour s’épanouir et se rapprocher. Mais c’est à l’homme d’apprendre à faire durer son excitation pour que sa partenaire parvienne à l’orgasme vaginal. Elle doit toutefois lui laisser du temps pour faire les apprentissages nécessaires. N’oublions pas qu’une sexualité riche et satisfaisante entre un homme et une femme permet souvent de vivre un lien plus profond.
La Vidéo que je vous propose sur mon site a pour but de vous démontrer les habiletés qui vous permettront de savoir contrôler votre excitation lors de la pénétration en quelques semaines.
Plusieurs témoignages d’hommes, de femmes et de professionnels
Agissez maintenant afin de n’avoir rien à regretter.
À la prochaine,
Nicole
votre sexologue
La reproduction totale ou partielle de l’article est strictement interdite sans accord préalable de l’auteur