Vous souffrez d’éjaculation précoce? Comme point de départ, je vous invite à répondre à certaines questions. Par exemple, est-ce qu’il en a toujours été ainsi avec toutes les femmes ? A combien évaluez-vous le temps ou le nombre de « va et vient » que vous faites avant d’éjaculer dans le vagin de votre partenaire? Si la réponse est d’environ 90 secondes et moins, vous êtes un Éjaculateur Précoce. Si la réponse est plutôt autour de deux à trois minutes, vous êtes un Éjaculateur Rapide. Vous partez de moins loin alors!
Facteurs psycho-émotionnels
Les tensions musculaires jouent en grand rôle dans l’Éjaculation Précoce. Lors de vos relations sexuelles, certains facteurs psycho-émotionnels peuvent ajouter des tensions musculaires à celles que vous avez déjà lorsque vous bougez, ce qui peut précipiter l’éjaculation précoce. Ces facteurs psycho-émotionnels peuvent être; une nouvelle partenaire; un stress ou un soucis particulier dans votre couple ou de vouloir satisfaire votre partenaire en ayant peur de ne pas y parvenir, etc.
Facteurs physiologiques
On sait maintenant que ce sont les contractions musculaires qui font pression sur la congestion sanguine du pénis en érection qui déclenchent, la plupart du temps, les spasmes éjaculatoires chez les hommes plus facilement excitables, et vous rendent ainsi incapables de prolonger.
Poursuivez votre Évaluation…
D’autres questions sont toutefois importantes à poser à un éjaculateur précoce: Vous masturbez-vous dans le but de vous soulager seulement ou cherchez-vous à prolonger votre excitation ? Êtes-vous capable de vous laisser caresser plusieurs minutes par votre partenaire, avec ses mains et sa bouche sans éjaculer ? Pouvez-vous prolonger plus longuement la durée de la pénétration dans certaines positions, sur le dos par exemple ?
Toutes ces réponses sont des indices pour connaitre votre « Degré » comme éjaculateur précoce et du travail que vous aurez à effectuer si vous entreprenez de faire la démarche qui vous permettra de savoir contrôler votre excitation.
Des habiletés corporelles sont nécessaires pour modifier vos habitudes
Cependant, que vous soyez un éjaculateur précoce ou rapide, que vous le soyez devenu ou l’êtes dans certaines circonstances, vous aurez à développer, consciemment, les habiletés corporelles qui vous permettront de savoir comment contrôler , gérer et prolonger votre excitation avec un maximum de plaisir pour devenir un homme Érotiquement Compétent dans la gestion de votre excitation. Certains partent de plus loin que d’autres. Ce qui ne les empêche pas d’être de bons amants par ailleurs.
Heureusement, il existe des habiletés sexocorporelles pour solutionner cette difficulté
Ce sont ces habiletés, expliquées et démontrées, que je vous propose dans la vidéo que j’ai créée expressément pour les éjaculateurs précoces et rapides, suite à ma longue expérience. Ces habiletés, si importantes, sont pourtant simples à apprendre et à la portée de tous les hommes.
En pratiquant chaque exercice ou habileté trois fois par semaine, vous découvrirez en peu de temps: comment respirer adéquatement; modifier ou adapter vos postures et votre manière de bouger afin de savoir comment prolonger votre excitation et goûter la volupté avec votre partenaire.
N’hésitez pas à faire ce changement le plus tôt possible si cela perturbe votre vie et celle de votre partenaire. Mon but est de vous aider à découvrir la volupté dans vos relations sexuelles et sans doute, à augmenter votre confiance en vous et à vivre plus heureux.
Nicole Audette,
sexologue,
Experte de l’éjaculation précoce