Saviez-vous qu’environ un homme sur trois sur la planète est un éjaculateur précoce ou rapide ? Mais comment faire la différence? Voici ce que la sexologie moderne en dit, du moins, l’Institut Sexocorporel International Jean-Yves Desjardins, fondé en 2004 et dont je fais partie en tant que co-fondatrice
Pour s’y retrouver, nous disons qu’un homme qui ne peut prolonger son excitation plus d’une minute dans le vagin de sa partenaire est considéré comme un éjaculateur précoce. Ajoutons ceux qui éjaculent dès qu’ils pénètrent et même avant.
Tandis que ceux qui peuvent durer environ deux minutes, sont considérés éjaculateurs dit rapides. C’est une question de durée de pénétration avant l’éjaculation.
Et les femmes alors…
Evidemment, lorsque le plaisir et l’excitation de la femme sont pris en considération lors de la pénétration, cela devient un problème dans les deux cas. Pourquoi ? Parce que les femmes ont généralement besoin de plus de temps que la plupart des hommes pour être suffisamment excitées et atteindre l’orgasme vaginal. Les hommes et les femmes ne sont pas responsables de cette différence au niveau de leur excitation sexuelle. Cependant, les hommes très facilement excitables et incapables de prolonger plus d’une ou deux minutes, ne permettent pas à leur partenaire d’atteindre l’orgasme par pénétration, car elle n’a pas le temps d’être suffisamment excitée pour y parvenir, ce qui en rend plus d’une frustrées avec le temps… La notion d’épanouissement sexuel du couple est en jeu
C’est, pour ma part, la raison la plus fréquente qui amène les hommes à consulter. Parce que pour vous non plus messieurs cette situation n’est pas facile à vivre, si vous accordez de l’importance au plaisir de votre compagne. Je pourrais témoigner longuement sur votre détresse, de votre « stress » et aussi de vos angoisses. Les sentiments d’impuissance, parfois de honte et de culpabilité habitent bien des hommes, surtout lorsque leur partenaire en vient à se désintéresser de la sexualité, sachant à l’avance comment ça va finir…
Mais gardez espoir messieurs
En effet, parce que votre éjaculation précoce se déclenche hors de votre contrôle, ne signifie pas que vous êtes condamnés à vivre ce cercle vicieux à perpétuité. Sachez que votre corps a déjà ce qu’il faut pour apprendre à gérer et à contrôler l’excitation sexuelle. Mais d’abord faut-t’il savoir « COMMENT ».
Un outil précieux, sur VIDÉO pour vous venir en aide
C’est pourquoi, en raison de ma longue expérience avec ces hommes, j’ai mis en VIDÉO, une démarche complète, structurée en séquences progressives, basée sur L’Approche sexocorporelle, et qui permet de développer cette compétence à savoir prolonger l’excitation sexuelle, en faisant appel aux mouvements du corps, à la respiration, tout en tenant compte du rythme des mouvements et de la posture du corps. Tout ce qu’il y a de plus naturel.
Ainsi, vous pourrez apprendre à gérer et à prolonger l’excitation sexuelle de façon durable. Ne passez pas à côté de cette démarche naturelle dont le processus d’apprentissage est relativement simple et bref.
Pour en savoir davantage sur l’éjaculation précoce et rapide
Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur votre situation messieurs, saviez-vous qu’il existent plusieurs types d’éjaculateurs précoces et rapides? Où vous situez-vous? Lisez la chronique qui vous permettra de vous reconnaître dans un ou deux de ces types.
Nicole, votre sexologue à Montréal
P.S. Cette Vidéo est téléchargeable (aussi en DVD) et peut être utilisée sur votre portable, tablette, ordinateur n’importe où dans le monde. Disponible sur mon site; www.nicoleaudette.com
Rubrique (VIDEO)