Saviez-vous qu’environ un homme sur trois sur la planète est un éjaculateur précoce ou rapide ?
En effet, un très grand nombre d’hommes souffrent de se sentir incapables de prolonger leur excitation sexuelle surtout lors de la pénétration, avant d’éjaculer. Et pour la plupart, ce fait les affecte énormément, tant sur le plan personnel que relationnel. Mais tout d’abord, voyons quelle est la différence entre ce que l’ont peut qualifier d’éjaculateur précoce ou d’éjaculateur rapide.
Éjaculateur Précoce ou Rapide?
À la lumière des dernières études sur le sujet par l’Institut Sexocorporel International (ISI), dont je suis Formatrice accréditée, « Un homme qui est incapable de prolonger son excitation plus d’une minute environ dans le vagin de sa partenaire est considéré comme « précoce » tandis que celui qui ne peut prolonger au-delà de deux à trois minutes est un éjaculateur rapide« . C’est une question de « durée » lors de la pénétration.
Évidemment, c’est lorsqu’il est en relation avec une femme que cette différence peut affecter leur sexualité car, en effet, pour qu’une femme puisse avoir le temps de développer et de ressentir de l’excitation et du plaisir sexuels, une femme a généralement besoin d’une durée raisonnable ou d’environ 5 à 10 minutes de pénétration vaginale, généralement précédée de préliminaires et de stimulations clitoridiennes.
Toutefois, c’est parce que les femmes ont besoin d’être généralement plus longuement stimulées que les hommes pour être suffisamment excitées et atteindre l’orgasme, surtout l’orgasme vaginal, que l’Éjaculation Précoce ou/ou Rapide, deviennent problématiques. Les hommes ne sont évidemment pas responsables de ce besoin qu’ont la plupart des femmes, car la nature les a faites ainsi. Cependant, rares sont les éjaculateurs précoces ou rapides qui permettent à leur partenaire d’être suffisamment excitée vaginalement pour parvenir à l’orgasme lors de la pénétration. Fort heureusement, cela est remédiable avec des apprentissages adéquats et spécialement conçus dans ce bu. Car heureusement, il est possible de pouvoir prolonger l’excitation sexuelle lors de la pénétration pour les éjaculateurs précoces ou rapides.
Certaines femmes n’accordent pas d’importance à l’orgasme vaginal par la pénétration du pénis. Mais lorsque c’est important et si un homme ne fait rien sachant que sa partenaire demeure sur sa faim érotiquement, il sera responsable des frustrations sexuelles de celle-ci et des conséquences qui pourraient en découler.
La détresse de bien des hommes
C’est très souvent la raison qui amène ces hommes à consulter. Car la plupart de ceux que j’ai rencontrés, accordaient beaucoup d’importance au plaisir de leur partenaire. Plusieurs vivaient même une très grande détresse et parfois des sentiments d’impuissance et de culpabilité face à une partenaire insatisfaite sexuellement. Bien des femmes, en effet, en viennent à se désintéresser de la sexualité, sachant d’avance comment cela va finir…
Gardez espoir messieurs les éjaculateurs précoces ou rapides
Parce que même si votre éjaculation précoce ou rapide se déclenche hors de votre contrôle, cela ne veut pas dire que vous êtes condamnés à vivre ce cercle vicieux à perpétuité. Votre corps a déjà ce qu’il faut pour apprendre les habiletés qui s’imposent. Mais il faut le vouloir!
Une démarche naturelle, simple, efficace et durable, stucturée étape par étape
L‘Approche sexocorporelle, avec laquelle j’ai travaillé durant plus de 30 ans pour traiter ce problème auprès de plusieurs centaines d’hommes, est sans contredite la meilleure pour apprendre à prolonger l’excitation chez les éjaculateurs précoces ou rapides.
Cette démarche qui passe par le corps et le mouvement, permet d’apprendre à gérer et à contrôler l’excitation sexuelle en peu de temps et de façon durable. Bien structurée, par séquences progressives, elle permet de développer et d’intégrer les habiletés corporelles requises pour parvenir à prolonger votre excitation.
Vous pouvez maintenant vous la procurer en VIDÉO téléchargeable ou DVD
Si vous vous accordez une quinzaine de minutes, trois fois par semaine, durant quelques semaines, vous constaterez peu à peu des améliorations non seulement dans la durée de votre excitation, mais aussi dans la qualité de votre plaisir émotionnel avec votre partenaire. Ce processus d’apprentissage est relativement court pour transformer positivement votre vie sexuelle .
N’attendez plus, agissez maintenant. Ainsi, vous améliorerez la qualité de votre vie sexuelle et sans doute, relationnelle et amoureuse. C’est un bien très précieux qui vaut la peine de prendre soin.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Nicole Audette, M.A.
votre sexologue
www.nicoleaudette.com (Pour en savoir davantage sur moi)
(+ 1) 514 277 7885