Tous, des pionniers de la sexologie à nos jours, ont constaté que le problème de l’éjaculation précoce était celui qu’ils avaient le plus fréquemment rencontré. C’est aussi mon expérience personnelle. D’ailleurs, ce problème se retrouve chez des hommes de toutes classes et groupes socio-économiques sans exception.
Il semble qu’au moins un tiers des hommes en souffrent. C’est donc dire que vous n’êtes pas seul, si c’est votre cas.
J’ai même entendu un éminent sexologue de Mexico dire un jour, dans l’émission de télévision « Le sexe autour du monde » que dans cette ville, sept hommes sur dix étaient des éjaculateurs précoces. Qu’en est-il ailleurs? Certains critères culturels favoriseraient-ils ce phénomène ? C’est possible. Ce serait une recherche fort intéressante à faire.
Il est important de savoir que l’éjaculation précoce se manifeste autant chez les hommes dont le psychisme est parfaitement sain que chez les hommes souffrant de désordres psychopathologiques. C’est une autre constatation faite par les pionniers de la sexologie tout autant que par leurs héritiers.
L’éjaculation précoce se manifeste aussi dans la diversité de la qualité des relations conjugales. En effet, cette problématique est autant présente chez les couples dont la qualité de leur relation conjugale est excellente que chez certains couples dont la relation conjugale est hostile et conflictuelle. C’est aussi ce que m’a confirmé ma propre expérience sexo-clinique.
Cela s’explique depuis que l’on a découvert que le phénomène de l’éjaculation précoce trouvait son origine dans la nature même de l’homme. C’est-à-dire, dans les réactions physiologiques suscitées par l’excitation sexuelle, surtout chez les hommes plus facilement excitables.
Les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce n’en sont donc pas responsables et plusieurs cherchent désespérément un moyen pour ne pas éjaculer aussi rapidement.
Mais puisque la cause de l’éjaculation précoce est physiologique, il est logique, pour s’en corriger, d’intervenir sur ces causes en modifiant les habitudes et les comportements des éjaculateurs précoces qui entretiennent chez eux ce phénomène lorsqu’ils ne changent rien à leurs habitudes.
Si vous êtes un éjaculateur précoce, vos comportements corporels sont sans doute rigides et limitatifs lorsque vous faites l’amour. Mais, en modifiant vos schémas corporels inappropriés concernant vos mouvements, votre respiration, vos tensions musculaires ainsi que le rythme de vos mouvements, vous découvrirez une plus grande souplesse et fluidité corporelles, ainsi qu’une meilleure amplitude dans vos mouvements. Ce qui vous permettra de ressentir votre excitation et de la contrôler ainsi que de la moduler à volonté ou beaucoup plus facilement.
Ce sont ces habiletés qu’offre l’Approche Sexocorporelle proposée dans ma vidéothérapie. Ce Programme bien structuré en quatre étapes faciles, vous explique et vous démontre clairement les habiletés corporelles à acquérir afin de vous libérer des habitudes qui vous maintiennent éjaculateur précoce et vous empêchent de sortir de ce cercle vicieux.
Si vous souhaitez traiter votre éjaculation précoce, attaquez-vous à sa source, afin de vous en libérer une fois pour toute.
Ma gratitude envers le Dr Jean-Yves Desjardins et le Pr de Carufel est immense pour m’avoir enseigné cette Approche et ces habiletés lors de mes études en sexologie. J’en suis devenue experte et je mets cette expertise au service des éjaculateurs précoces.
Nicole Audette,