La plupart des éjaculateurs précoces et des gens en général ne sont pas conscients de leur respiration et des tensions musculaires qui les habitent lorsqu’ils font l’amour, et c’est tout naturel. Le but d’une relation sexuelle étant de s’abandonner et de savourer le plaisir à deux.
Un éjaculateur précoce me disait avoir réalisé qu’il était presque en état d’apnée lorsqu’il se masturbait ou faisait l’amour, tellement il était préoccupé à essayer de ne pas éjaculer. C’est fondamentale pour un éjaculateur précoce que de savoir repérer le moment de non retour, mais encore faut-il qu’il sache quoi faire pour prolonger son excitation et son plaisir. L’apnée n’en est certainement pas une bonne manière, car elle crée souvent des crispations qui vont à l’encontre du plaisir.
Prendre conscience de sa respiration
En effet, la respiration joue un grand rôle dans notre sexualité tant pour les hommes que pour les femmes, car la respiration permet de mieux ressentir ses sensations et de les savourer plus longuement en s’abandonnant à la volupté du moment présent. Mais pour les hommes qui souhaitent savoir comment « soigner » leur éjaculation précoce, être conscient de ce qui se passe dans leur corps est fondamental afin d’apporter les correctifs qui s’imposent pour eux.
Tout le monde vit des tensions musculaires lors d’une relation sexuelle. Nos corps bougent, changent de position, s’éloignent et se rapprochent selon les besoins du moment et des sensations recherchées. Bref, c’est parfois du sport que de faire l’amour!
Mais en tant qu’éjaculateur précoce, vous ne pouvez pas vous permettre de bouger à votre guise sans risquer d’éjaculer. Un mouvement de trop de votre part ou de la part de votre partenaire et ça y est.
La plupart des éjaculateurs précoces qui souffrent de leur état, sont si affairés à ne pas éjaculer pour donner du plaisir et satisfaire leur partenaire, qu’ils sont à des années lumières de leur corps et de ce qui s’y passe. Je leur disais toujours en travaillant avec eux, que c’était une affaire de conscience et de compétences nouvelles à mettre en place. Et ces compétences changeaient tout pour eux.
Développer la conscience de votre corps est primordial pour prolonger votre excitation
Si vous êtes éjaculateur précoce et que vous en souffrez, sachez qu’il est possible pour vous d’apprendre à gérer votre excitation et d’éviter le déclenchement des spasmes éjaculatoires. Mais tant que vous ne modifiez pas votre manière de faire l’amour qui cause les tensions musculaires qui font pression sur la congestion sanguine de votre pénis en érection, vous entretiendrez votre état d’éjaculateur précoce.
Mais tout pourrais changer pour le mieux en développant les quelques habiletés corporelles qui vous sont nécessaires pour contrôler votre excitation. Car tout part de votre corps.
Et vos nouvelles compétences vous appartiendront à tout jamais.
Comme j’ai eu le grand privilège d’aider plusieurs centaines d’hommes à solutionner leur problème d’éjaculation précoce, j’ai mis en Vidéo la démarche thérapeutique complète avec laquelle j’ai travaillé durant de nombreuses années avec ces hommes. Cette démarche ne vous prendra que quelques semaines pour savoir comment respirer adéquatement, bouger et relâcher les muscles à risque, tout en tenant compte du rythme de vos mouvements, afin de savourer enfin vos relations sexuelles et d’être plus confiants.
Cette démarche est structurée en quatre étapes faciles. Dans cette Vidéo, les exercices à développer y sont expliqués et démontrés clairement. Vous n’avez qu’à les pratiquer trois fois par semaine pour les intégrer et les mettre en pratique au fur et à mesure avec votre partenaire. Le plus tôt vous débuterez, le plus tôt vous constaterez les résultats comme des centaines d’hommes avant vous.
N’hésitez pas à lire d’autres articles qui pourraient vous éclairer.
Nicole, votre sexologue,
Experte du traitement de l’éjaculation précoce.