Un jour jeune homme vint me consulter. Il possédait une très forte libido mais, souffrait comme tant d’autres, d’éjaculation précoce. En effet, lorsqu’il faisait l’amour, il éjaculait après trente secondes à une minute de pénétration, parfois moins. Sa grande frustration était surtout l’impuissance que son état lui faisait ressentir face à sa copine et aux femmes en général. Il disait avoir le sentiment « de ne pas être un homme » et craignait de perdre sa partenaire, qu’il aimait beaucoup et à qui il avait exprimé son émotion de frustration. Il compensait toutefois par des préliminaires, mais comme elle privilégiait surtout la pénétration, la pression qu’il vivait déjà ne s’était qu’accentuée.
Après seulement trois rencontres, ce presque « ex-éjaculateur précoce » était très heureux de m’annoncer qu’il pouvait maintenant pénétrer durant cinq minutes. Il faut dire qu’il pratiquait presque tous les jours les habiletés spécifiques pour solutionner l’éjaculation précoce que je lui apprenais à chaque rencontre.
Cette amélioration importante en si peu de temps lui procurait enfin le sentiment « d’être un homme » et un meilleur amant, de sorte que son estime et sa confiance en lui avaient fait un grand bond.
Érotiquement, il avait déjà beaucoup plus de plaisir, car il pouvait maintenant s’abandonner et savourer la volupté dans tout son corps avec sa partenaire. N’est-ce pas le but quand on fait l’amour?
Tous deux partageaient alors de grandes émotions lorsqu’ils se caressaient longuement. Il disait ressentir un nouveau pouvoir sur tout son corps. Il attribuait ses compétences à ses nouvelles habiletés corporelles, qui l’incitaient à être présent à lui-même et à ses sensations, à l’inverse de ce qu’il vivait auparavant, alors qu’il ne se centrait que sur le résultat et surtout, sur ce que vivait sa partenaire.
L’attitude de sa copine, de plus en plus comblée, s’est aussi transformée. C’est maintenant elle, me disait-il, qui avait peur de le perdre. Mais leur affection grandissante, leur attachement et l’admiration réciproque qu’ils se manifestaient, semblaient un gage de durabilité.
Aux dernières nouvelles, ils faisaient des projets d’avenir….Comme quoi, savoir gérer son excitation sexuelle pour les éjaculateurs précoces, influence même les sentiments et les projets amoureux, en plus de rehausser leur estime de soi.
Vous aussi, pourriez solutionner ce problème en vous procurant maintenant la même démarche sexocorporelle sur VIDÉO ou en DVD, avec laquelle j’ai travaillé avec ce jeune homme. Elle comporte les mêmes étapes de la thérapie, mais que vous pouvez pratiquer dans le confort de votre foyer. N’hésitez donc pas à vous la procurer sans plus attendre, car non seulement elle vous aidera à savoir comment contrôler et prolonger votre excitation, mais aussi, à augmenter votre confiance en vous.
A la prochaine,
Nicole Audette, M.A. sexologue,
Experte du traitement de l’éjaculation précoce, mis en Vidéo ou en format DVD.