L’expression couramment utilisée quand on se demande ce qui est venu en premier est : « l’œuf ou la poule? ». Concernant l’éjaculation précoce, on pourrait poser la question : « C’est dans le corps ou dans la tête que ça se passe ? »
Quand des hommes éjaculateurs précoces consultent pour ce problème, presque tous disent : « je sais que c’est dans ma tête ». Parce qu’ils se sentent en bonne santé physique, pour eux la source du problème ne peut donc qu’être psychologique. Imaginez leur soulagement quand ils apprennent que le phénomène de l’éjaculation précoce est de nature physiologique, c’est-à-dire, dans leur corps.La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’ils prennent conscience de toutes les tensions musculaires liées à leurs manière de bouger quand ils font l’amour et qu’ils modifient leur façon de faire grâce à l’apprentissage de certaines habiletés corporelles, ils solutionnent leur problème en peu de temps.
J’ai souvent reçu en entrevue des hommes qui avaient suivi des thérapies pour tenter de régler leur problème, parfois même pendant plus de deux ans, sans aucun changement. Bien sûr, ils avaient amélioré d’autres domaines de leur vie, mais sans aucun progrès quant à leur éjaculation précoce. Pour certains on leur a dit : « ça va venir avec le temps ». Mais j’ai reçu des hommes dans la soixantaine qui étaient toujours éjaculateurs précoces.
Apprendre à gérer son excitation sexuelle ne prend qu’environ un mois avec l’approche sexocorporelle. C’est que cette approche permet de régler le problème directement à sa source en déjouant les réactions physiologiques musculaires qui agissent sur la congestion sanguine du pénis en érection , et qui sont généralement responsables du déclenchement des spasmes éjaculatoires.
Quand les hommes éjaculateurs précoces en viennent à vivre de l’angoisse à l’idée de faire l’amour avec leur partenaire, ce n’est pas relié aux problèmes de leur enfance ou autres. Mais plutôt aux réactions physiologiques qui se manifestent dans leur corps quand ils sont sexuellement excités et qu’ils ne parviennent pas à contrôler. C’est donc parce qu’ils ont des difficultés à contrôler leur excitation qu’ils vivent ces drames intérieurs, et non l’inverse.
Ne croyez pas qu’une thérapie qui s’éternise finira par régler votre problème d’éjaculation précoce. J’ai pour exemple un homme qui m’a consultée après 32 séances d’une sexothérapie de type «analytique». Il vivait de plus en plus d’angoisse, parce qu’il risquait maintenant de perdre sa partenaire. Après seulement une rencontres avec l’Approche sexocorporelle, il pouvait prolonger son excitation durant 20 minutes…Ce qui n’est pas le cas de tous les hommes d’avoir un tel résultat en une semaine, mais la plupart peuvent compter sur quatre semaine environ. Imaginez comme c’est peu pour transformer sa vie sexuelle en paradis, et de façon durable.
Alors, l’œuf ou la poule ? Le corps ou la tête ? Vous connaissez maintenant la réponse et vous pourriez vous aussi transformer votre vie sexuelle en paradis de volupté en découvrant comment, grâce à la démarche sexocorporelle que j’ai mise en Vidéo et que vous pouvez vous procurer pour débuter vos apprentissages dès aujourd’hui. Vous avez tout à gagner et rien à perdre, puisque ma garantie est totale. Vous serez remboursé intégralement si vous ne voyez aucun changement positif dans les 30 jours suivant votre achat.
A la prochaine,
Nicole
votre sexologue