Il n’est pas facile pour un éjaculateur précoce de savoir comment trouver une solution à ses difficultés sexuelles, car il existe une multitude de thérapies et de produits qui s’adressent aux hommes éjaculateurs précoces et rapides, dont certaines ne sont pas vraiment appropriées pour corriger définitivement leur problématique ou bien, les rendent dépendants de médication. Un éjaculateur précoce qui veut trouver une solution à sa situation doit donc se méfier de toute cette confusion déroutante. Une chose est certaine, pour sortir de ce cercle vicieux qu’est l’éjaculation précoce, un homme doit modifier certaines habitudes corporelles quand il fait l’amour, car ce sont elles qui en sont la cause. C’est donc par une démarche thérapeutique corporelle qu’il trouvera la solution durable à ses déboires sexuels.
Causes physiologiques de l’éjaculation précoce ou rapideLa plupart des hommes et même, bien des thérapeutes nient ou ignorent que l’éjaculation précoce est d’origine physiologique et pratiquent des thérapies cognitives qui n’en finissent plus. Certains ont tendance à donner des exercices de respiration et à appliquer des techniques d’arrêt-départ. Mais ce n’est qu’un début. Rien à voir avec les mouvements du corps qui ont lieu lors des relations sexuelles.
Un exemple
Le meilleur exemple, je l’ai vécu récemment lorsqu’un jeune homme de 29 ans est venu me consulter après avoir suivi deux autres thérapies d’ordre cognitif. Ce qui s’avère nécessaire et très fructueux dans la plupart des thérapies. Mais peu efficace semble-t-il lorsqu’il s’agit de l’éjaculation précoce. Il avait eu trois rencontres lors d’une première tentative, puis dix autres avec une autre sexothérapeute qui lui confirmait que son problème n’avait rien à voir avec la physiologie puisque tout était dans sa tête. Il y a bien des approches en sexologie!
Il me racontait qu’après avoir parlé de son enfance, de ses parents, de ses amours, il en était rendu à parler de sa semaine de travail sans que rien ne change. Il faut dire que ce jeune homme était d’une rare maturité et d’un grand équilibre émotionnel. Il vivait une relation saine avec sa copine et possédait un avenir prometteur sur le plan professionnel. Son seul « problème » était son incapacité à gérer son excitation sexuelle.
A bout de ressource, elle lui remis « mon » DVD. Hors, ce document explique et démontre justement tout l’impact des réactions physiologiques sur le contrôle éjaculatoire, ainsi que tous les apprentissages à faire pour y remédier. En somme, cette thérapie comporte des habiletés corporelles à apprendre pour changer les choses. C’est ainsi que je l’ai connu et qu’il m’a fait part de sa démarche jusque-là, mais il tenait à me rencontrer.
Point de départ
La thérapie sexuelle corporelle est une démarche progressive et bien structurée, afin de réaliser rapidement des progrès. Elle enseigne comment saisir votre point de non retour, premier pas que vous devez franchir si vous vous demandez « par où vais-je commencer ? » afin de pouvoir gérer un jour votre excitation avec votre partenaire. Mais ce n’est que le début, comme je l’ai déjà mentionné. Par expérience, je sais bien que la plupart des hommes, lorsqu’ils se masturbent, le font de manière mécanique et dans un but de soulagement. Ce n’est pas ainsi qu’ils pourront apprendre à ne pas dépasser le seuil qui les fera basculer vers la décharge éjaculatoire. Au contraire, ils doivent prendre leur temps et respirer de manière adéquate pour calmer les tensions qui se créent dans le bas de leur ventre. Mais ce n’est pas tout!
Bouger adéquatement
Car la plupart des hommes éjaculateurs précoces, souvent plus facilement excitables que d’autres, bougent comme la majorité des hommes, mais chez eux, cette façon de faire provoque rapidement l’éjaculation. Il leur faut donc apprendre à modifier leur façon de bouger, souvent inconsciente mais pourtant, grande responsable de l’éjaculation précoce, en raison des tensions que cela produit au niveau musculaire et des spasmes éjaculatoires.
Devenez un ex-éjaculateur précoce
Ce qui est très possible en suivant mon Programme conçu à cet effet et qui tient compte de tous ces facteurs. Par la pratique de certaines habiletés bien concrètes, vous serez en mesure, en quelques semaines seulement, de déjouer les réactions physiologiques liées à l’excitation et à l’éjaculation précoce et vous parviendrez à contrôler votre excitation en découvrant une plus grande dimension de plaisir, et cela, de manière efficace et durable.
Toutes ces habiletés, y compris une respiration adéquate, les postures et mouvements à connaitre, se trouvent dans la Vidéo que j’ai créée pour les éjaculateurs précoces. Vous pourrez donc les pratiquer, étape par étape, dans le confort de votre domicile et à votre rythme. Ne cherchez plus et ne perdez plus de temps, car ces habiletés vous apporterons les compétences pour savoir contrôler votre excitation, une fois pour toute.
Pour vous procurer cette Vidéo (ou DVD) rendez-vous sur mon siteL https://nicoleaudette.com Rubrique VIDÉO
Je suis là pour vous aider,
Nicole Audette, M.A. sexologue