« Chéri….tu viens trop vite…. » dit ainsi à un conjoint Éjaculateur Précoce, c’est très gentil….mais à force de « venir trop vite », le ton risque de changer et le « chéri » risque de ne plus l’être. Son désir aussi risque de disparaître. Cela dépend, bien entendu, de l’importance qu’une femme accorde à la durée de la pénétration et à la répétition du même « pattern » frustrant.
C’est bien connu qu’un problème qui ne se règle pas, fini par s’envenimer. Lorsqu’il est question de sexualité partagée, il peut prendre des proportions ingérables si on n’y voit pas, car il y a des risques non négligeables, dont le désir de la partenaire.
Le désir sexuel à la baisse chez la femme
En effet, chez une femme qui accorde de l’importance au plaisir sexuel et à l’orgasme vaginal, il est à prédire, si l’éjaculation précoce persiste et qu’un homme ne prend pas les bons moyens pour résoudre ce problème, qu’elle aura de moins en moins le désir de faire l’amour, connaissant à l’avance la finalité des relations sexuelles. Sa réceptivité s’éteindra peu à peu et elle finira par se fermer aux avances de son partenaire. Car une femme aimante donne généralement une chance à l’homme qui démontre sa volonté d’améliorer sa condition en vue du plaisir et de l’épanouissement sexuels à deux. D’où la grande importance d’agir et je dirais même, de le lui dire. Elle sentira alors votre bonne volonté et cela pourrait déjà faire changer son attitude.
Le sentiment amoureux s’en ressent
Il n’est pas surprenant que la frustration sexuelle suscite peu à peu l’éloignement des corps et que les sentiments s’ensuivent, comme c’est souvent le cas. De plus, si votre communication n’est pas saine, des reproches fuseront de part et d’autre et qui sait ce qu’il adviendra de votre couple. Malheureusement, il y a un grand risque que la même chose se répète dans un autre couple si le problème n’est pas réglé.
Une communication saine est très importante. Malheureusement, il est plutôt rare que les hommes et les femmes savent comment exprimer leurs émotions négatives et leurs besoins de manière adéquate, c’est-à-dire, sans se blesser et de façon constructive et sympathique. A ce sujet, je ne saurais trop vous recommander la lecture des livres de Jacques Salomé, expert en communication relationnelle. Vous trouverez certainement un ou des livres qui vous interpellent sur son site. www.jacquessalome.com. Je l’ai connu lors de formations sur la communication.
Vous devenez de plus en plus anxieux…
A force d’échecs sexuels répétés et à voir peut-être votre relation se dégrader, l’anxiété, voire même l’angoisse, peut s’emparer de plus en plus de vous, qui devenez de plus en plus nerveux. Il se peut que votre estime personnelle s’en ressente.
Un véritable cercle vicieux se met en branle. Le fait de » venir vite » fait venir encore plus vite car, la plupart du temps, des tensions nerveuses et musculaires s’ajoutent à celles déjà présentent dans votre corps déjà tendu, déclenchant automatiquement vos spasmes éjaculatoires. Découragés, plusieurs hommes n’osent plus approcher leur partenaire.
Ce n’est pas parce que vous éjaculez que vous avez du plaisir
Vous savez mieux que personne que cela est vrai. J’ai rencontré bien des hommes qui se seraient passé d’éjaculer pour combler leur partenaire.
En effet, comment pouvez-vous ressentir du plaisir quand vous êtes sur vos gardes par peur d’éjaculer trop vite? Loin d’être plaisant, vous vivez un véritable cauchemars. Souvent les femmes ne le savent pas.
Le lien entre votre corps et vos émotions
Ce que vous vivez dans votre corps en terme d’excitation incontrôlable, produit en vous des émotions négatives qui de leur côté, se traduisent dans votre corps, augmentant ainsi vos tensions, lesquelles déclenchent encore plus rapidement vos spasmes éjaculatoires. Vous êtes prisonnier d’un véritable cercle vicieux.
C’est une règle universelle à tout être humain et c’est exactement ce que vivent la plupart des éjaculateurs précoces qui se désolent de leur situation, se sentant impuissants malgré leur bonne volonté.
Au risque de me répéter, toutes ces tensions corporelles accumulées sont très néfastes pour les éjaculateurs précoces. Car ce sont leurs contractions musculaires qui sont en grande partie responsables du fait qu’ils viennent trop vite. En d’autres mots, plus vous éjaculez vite, plus cela vous rend nerveux et augmente votre degré de tensions musculaires, vous faisant éjaculer encore plus vite.
Comment briser ce cercle vicieux…
Faire l’amour demande de bouger et de faire des efforts corporels. Mais pour les éjaculateurs précoces, ces efforts sont fatales. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre à faire l’amour autrement, c’est-à-dire, avec un minimum de tensions musculaires, en respirant adéquatement et en bougeant de manière à pouvoir prolonger votre excitation durant la pénétration. Vous connaîtrez alors l’abandon et le plaisir avec votre partenaire.
Prenez les bons moyens
Comme vous l’avez lu, il est toujours question de contractions musculaires, de mouvements, de respiration, etc, inadéquates qui sont responsables de déclenchement des spasmes éjaculatoires chez les hommes plus facilement excitables que d’autres. C’est donc en modifiant ces mouvements, en apprenant à respirer et à relâcher les muscles impliqués dans le déclenchement de l’éjaculation précoce que vous parviendrez à contrôler votre excitation.
L’Approche Sexocorporelle
Ces habiletés à développer, ont été créées à Montréal par le Pr Jean-Yves Desjardins, co-fondateur du Département de Sexologie et du Pr François de Carufel, son élève d’alors. C’est ainsi qu’est née « l’Approche Sexocorporelle » qui ne dissocie jamais le corps, l’esprit et les émotions présents lors des relations sexuelles, comme dans toutes autres activités.
Cette démarche, quasi infaillible, vous permettra de faire l’amour avec un minimum de tensions musculaires tout en bougeant votre corps plus harmonieusement et en respirant adéquatement, ce qui vous permettra de gérer et de prolonger votre excitation. Quelques deux milles hommes venus me consulter pourraient en témoigner.
Ce sont des habiletés que vous posséderez pour la vie et qui vous rendront compétent avec les femmes. Car vous aurez dorénavant le contrôle de votre corps. C’EST CETTE DÉMARCHE QUI VOUS EST PROPOSÉE DANS MES VIDÉOS. Agissez maintenant. Vous verrez très rapidement des améliorations dans tous les domaines de votre vie. Surprenant mais vrai!
Érotiquement vôtre,
Nicole Audette, sexologue