En effet, il est important de savoir embrasser si on souhaite une suite heureuse à cette prémisse, et peut-être actualiser un projet érotique plus intime qui commence souvent par un baiser. C’est pourquoi « un baiser, ce n’est pas banal ».
Vous rappelez-vous de votre premier baiser? Moi, si. J’étais pleine d’émois et tout mon corps a réagit durant des jours rien qu’à me le rappeler. Un homme me disait se souvenir, même après vingt ans de mariage, du premier baiser qu’il avait échangé avec sa future femme. Ce baiser l’avait marqué pour la vie.
C’est que, un baiser peut signifier beaucoup. Il peut faire naître le désir d’aller plus loin, mais il peut aussi éteindre les meilleures intentions. C’est souvent ce qui se passe quand un homme met tout de suite sa langue dans la bouche d’une femme, surtout si ce baiser est le premier qu’il lui donne. C’est bizarre de dire « donner un baiser », car en réalité, on « s’embrasse ». C’est un geste intime et simultané. Ce sont souvent les hommes qui l’initie, mais parfois les femmes ou du moins, elles s’y montrent réceptives.
Mettez les chances de votre côté
Si je puis parler en leur nom, je ne crois pas me tromper en disant que les femmes aiment généralement qu’un baiser débute par un contact tendre sur la bouche, même sur le visage, sans précipitation. Car si le rythme des mouvements répond à leur propre rythme, ce baiser pourra faire naître l’abandon, la réceptivité, sources d’émotions intenses.
Un baiser, c’est comme une mini relation charnelle. Il est un indice de son climat émotionnel. Bien sur, au fur et à mesure que l’excitation augmente, il est normal qu’un baiser reflète cette excitation et devienne plus passionné, surtout si l’orgasme est imminent.
Un baiser devrait aussi précéder ou accompagner nos ébats amoureux. Ceux et celles qui ne s’embrassent plus quand ils font l’amour devraient s’interroger pour en connaître la raison.
Une habileté érotologique
Embrasser est une habileté érotique qui devrait susciter la réceptivité. Pour favoriser cette ouverture, ici je parle surtout aux hommes, pourquoi ne pas prendre tendrement le visage de votre partenaire entre vos mains, lui caresser la nuque, avant et en l’embrassant. Goûter d’abord ses lèvres, lentement, bouche entr’ouverte, avant d’y introduire votre langue. L’haleine doit surtout être impeccable.
Ne lui demandez pas si vous pouvez l’embrasser. Initiez le geste comme je viens de vous en donner un exemple. C’est dans la façon de faire que la « demande » existe. A moins de n’avoir aucun intérêt envers vous, une femme devrait alors se laisser aller et répondre à ce baiser, parce qu’elle aura senti une invitation agréable. Vos baisers s’enflammeront plus certainement si vous débutez ainsi plutôt qu’avec trop de fougue. N’oublions pas que c’est l’émotion que l’on ressent, agréable ou désagréable, qui décidera de la suite. Avis aux intéressés!
Érotiquement vôtre,
Nicole