Thérapie personnelle
Bien des difficultés sexuelles vécues tant chez les femmes que chez les hommes bénéficient d’une thérapie sexo-personnelle. En tant qu’experte de l’Approche sexocorporelle, je peux dire que que cette approche permet d’obtenir, à court terme, des résultats efficaces et durables autant chez les femmes que chez les hommes. Parce que cette démarche est « globale », elle tient compte des émotions et inclu des apprentissages corporels, comme son nom l’indique, lesquels influencent les réactions physiologiques, favorisant le désir, l’obtention de l’orgasme, les troubles de l’érection et le contrôle de l’éjaculation précoce. Par expérience, je puis dire que c’est l’approche sexologique la plus indiquée pour les difficultés sexuelles déjà mentionnées, mais aussi pour le vaginisme dont souffre environ une femme sur cent.
Cette Approche, développée à Montréal par le Dr Jean-Yves Desjardins, est de plus en plus répandue en Europe et s’applique, en effet, à la plupart des difficultés sexuelles féminines et masculines, et permet généralement des résultats concrets et remarquables à court terme.
Certaines difficultés sexuelles sont liées à des émotions négatives ou à des apprentissages inadéquats qui s’expriment par des blocages corporels. C’est le principe du corps-miroir ou du cerveau-corps, lesquels sont toujours en interaction.. C’est pourquoi lorsqu’on implique aussi le corps lors d’une thérapie sexologique, on rejoint également les blocages émotionnels sur lesquels ont intervient, tout en développant les habiletés sexocorporelles qui s’imposent parfois.
La démarche
Suite à l’évaluation, il est souvent nécessaire de faire l’apprentissage de certaines habiletés sexocorporelles en tant que femme ou homme, afin de s’abandonner au plaisir et à la volupté.
Les dysfonctions sexuelles qui bénéficient de l’approche sexocorporelle
Chez les hommes: L’éjaculation précoce ou retardée, l’anxiété de performance qui fait perdre l’érection, et la compulsivité sexuelle.
Chez les femmes: La difficulté à atteindre l’orgasme clitoridien ou vaginal, l’absence de désir sexuel et le vaginisme, (impossibilité d’être pénétrée, ou avec douleur).
Les troubles de l’orientation sexuelle masculine ou féminine également
Durée d’une thérapie
Étant donné son efficacité, cette démarche ne dure rarement plus que quelques semaines ou mois selon la problématique individuelle ou relationnelle.
Cette démarche, lorsque indiquée, est accessible à tous